mer. 24 oct. | Institut français de Casablanca

L'évolution du Génome

Conférence de Manolo Gouy Partenariat Ecole Centrale / Institut Français
Les inscriptions sont closes
L'évolution du Génome

Heure et lieu

24 oct. 2018 à 19:30
Institut français de Casablanca, 121 Boulevard Mohamed Zerktouni, Casablanca 20340, Maroc

À propos de l'événement

La première séquence complète du génome d'un organisme vivant a été obtenue en 1995. Depuis, les génomes de plusieurs milliers d'organismes, dont l'homme, ont été séquencés.

Plusieurs surprises majeures ont été révélées par ces données que la conférence présentera.

À travers la contribution de plusieurs disciplines scientifiques, - biologie, chimie, informatique, statistique mathématique, - ces

données de séquences génomiques ont permis de reconstruire en partie l'histoire de l'évolution des organismes depuis la première cellule jusqu'à aujourd'hui.

▶ Manolo Gouy dirige le laboratoire “Biométrie et Biologie Évolutive” du CNRS et de l’université Claude Bernard Lyon I.

Il est notamment spécialiste de bio-informatique, “interdiscipline” à la frontière de la biologie, de l’informatique et des mathématiques ayant pour but d'intégrer des données d’origines très diverses pour modéliser les systèmes vivants.

▶ Entrée libre et gratuite - Renseignements auprès de l'Institut Français

▶ Cycle de conférences en partenariat avec l'Ecole Centrale Casablanca - Officiel

L'école Centrale et l'Institut français de Casablanca vous convient à un nouveau rendez-vous pour parler de la place des sciences dans nos sociétés. Tous les mois, vous retrouverez désormais une personnalité scientifique reconnue pour approfondir un domaine où les avancées de la recherche permettent de comprendre notre monde et ses nouvelles représentations.

Pointues et accessibles à tous les publics, les conférences de la Place des sciences vous donneront les clefs pour mieux appréhender notre monde et débattre sans complexe des avancées scientifiques

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement